Grossesse & Obésité

Bonjour tout le monde !

Comme annoncé sur mes réseaux, il y a quelques jours… Je tenais à vous annoncer officiellement la naissance de mon deuxième bébé 🙂

Je suis donc maman de deux garçons l’un de quelques jours et l’autre de bientôt 4 ans 🙂

Durant ces 9 derniers mois, j’ai rencontrée des mamans ainsi que des jeunes femmes désirant un enfant avec comme point commun le surpoids et l’obésité.

J’ai pu m’apercevoir que les questionnements, les doutes, les peurs, les appréhensions sont relativement les mêmes…

  • Peux-t’on tomber enceinte facilement ?
  • Peux-t’on vivre une grossesse sereine en étant obèse ?
  • Ai-je rencontrer des difficultés avec le corps médical ?
  • Ai-je eu/subi une prise de poids ?
  • Ai-je eu des difficultés médicales ou des complications  (diabète, insuline, hypertension…?
  • Est-ce-que ton ventre était voyant ?
  • Ai-je pu trouver facilement de quoi m’habiller ?
  • Comment rester femme alors que l’on devient maman ?
  • Comment c’est passé l’accouchement (Voie basse ou césarienne) ?

Je me suis moi même poser toutes ces questions lors de la première grossesse donc je peux comprendre toute l’appréhension qu’il y a autour de ce sujet…

Attention, je parle dans cet article UNIQUEMENT de mon cas… Je vous conseille de vous entourer de bons spécialistes (ils sont rares mais existent encore lol ) 

Pour ma part, il s’agit de deux grossesses désirées… je suis tombée enceinte entre 1 à 2 mois après l’arrêt de la pilule ! J’ai débuté mes grossesse en obésité sévère – Classe 2.

1er trimestre : Pour le 1er, peu de maux… un peu de fatigue mais rien de bien particulier. Pour le 2nd, TOUS les symptômes possibles et imaginables lol => Fatigue, nausée, vomissement, constipation puis diarrhée, saut d’humeur, bouffée de chaleur… Bref LA femme enceinte dans toute sa splendeur lol

2ème trimestre : Pour le 1er découverte du diabète gestationnel – géré avec un équilibrage alimentaire – Fatigue mais toujours dans un bon état global !

Pour le 2nd, début des complications… trop d’activités ( boulot, blog, entreprise, maman, femme, concubine etc…) qui entraîne une hypertension avec des migraines, grosse fatigue, malaise et à nouveau du diabète gestationnel géré dans un premier temps avec une bonne hygiène alimentaire.

Concernant la question sur la visibilité de mon ventre… je pense que je pouvais difficilement le cacher :p

D’ailleurs, nous avons bien rit avec les filles que j’ai pu croiser durant cette 2eme grossesse… car de face, mon ventre ne se voyait pas mais par contre de profil… un vrai balon ! => petit clin d’œil pour les photos de la fin d’année 2017 – Hey oui, elles n’ont pas été retouchées, mon ventre était bel et bien présent lol

Art Blog Grossesse Bb 2

3ème trimestre : Bébé 1 => Toujours pas de difficultés particulières mais avec un diabète gestationnel (sans insuline) et pas mal d’écarts = Gros bébé en vue du coup Césarienne programmée à 8 mois et demi.

Bébé 2 => Plusieurs hospitalisations à cause de la fatigue extrême… cercle vicieux qui dit corps qui fatigue = corps moins combatif du coup prescription d’insuline pour mieux gérer le diabète, médicament pour l’hypertension donc bien sur double doses de repos ! Accouchement programmé à nouveau en césarienne à 9 mois.

Art Blog Grossesse Bb 2 9mois

Bilan : 2 grossesses compléments différentes mais 2 magnifiques bébés en pleines formes ! Personnellement, pour bébé 1 prise de 13 kg durant la grossesse et j’ai continué à grossir ensuite soit environ un total d’environ 20 kg… Pour bébé 2 prise de 7 kg complètement perdu après l’accouchement 🙂

Pour les habits, j’ai opté pour les pantalons avec élastique et les robes de chez Kiabi, H&M et Bon Prix entres autres 🙂

Ce que je retiens de ces 2 grands moments de ma vie, c’est qu’il faut avant tout penser à soi ! Car à trop vouloir en faire, je me suis fait avoir par la fatigue… et je l’ai payé cher ! Qu’il ne faut pas appréhender le diabète gestationnel, qu’avec une bonne hygiène alimentaire, il est facilement stabilisé. Et si ce n’est pas le cas, l’insuline joue très bien son rôle (Complément indolore) ! Je pense d’ailleurs que si je n’ai pas pris plus de poids, c’est un peu grâce à elle.

Pour finir et pas des moindres, je ne regrette pas mes 2 césariennes ! Personnellement, je les ai très bien vécues. Pas de souffrance atroces ! Il s’agissait plutôt d’une prise de rdv et 40 minutes plus tard les loups sont là ! Certes, il y a 1 à 2 semaines de convalescence ( quelques douleurs et soins de la cicatrice, difficulté à se déplacer les 2 premiers jours, injection de fluidifiant sanguin (ça par contre ça fait mal lol) Mais on oublie très vite et on ne garde que le positif !

Aujourd’hui, tout va pour le mieux, nous sommes maintenant 4 à la maison ❤

Vous pouvez également retrouver mon témoignage pour le magasine en ligne MaGrandeTaille.COM 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s