Microblading – Sourcils parfaits !

Hello les filles,

Comme vous l’avez vus sur mes réseaux, j’ai testé le microblading !

Image microblading yas beauty
Image Yas Beauty

Le Micro-blading qui signifie littéralement micro-lame est une technique ancestrale asiatique qui consiste à redessiner, remodeler, restructurer le sourcil grâce à une calligraphie manuelle.

Aujourd’hui, nous dirons qu’il s’agit d’un maquillage semi-permanent. Il est dû à des micro-lésions de l’épiderme par un stylo métallique contenant une petite lame et une dose de pigment.

Le microblading est différent d’un tatouage (ou maquillage permanent) dans le sens où uniquement la couche supérieure de l’épiderme est touchée et qu’il y ai véritablement un effet naturel poil à poil.

Voici mes sourcils avant la pose.

 

La technique est mise en place en 2 temps. Pour la première phase, il faut prévoir environ deux heures. En effet, la technicienne doit établir avec vous la forme souhaité ainsi que la couleur du pigment qui sera utilisé. Puis, elle va créer l’effet des poils un à un, appliquer une couche de pigment et recommencer… jusqu’à l’obtention du résultat attendu.

Voici mes sourcils après la phase 1.

 

Ensuite, il y a un temps de cicatrisation. Il faut savoir que l’on perds 30 % de coloration la première semaine, puis jusqu’à 50 % au bout d’un mois.

photostudio_1542271504743884988369271382293.jpgphotostudio_15422714653472578023689265154983.jpg

Voici ci-dessus l’évolution à J+7. La forme de mes soucils n’a pas véritablement changé. La couleur de la structure est moins intense et le shading (l’ombrage) commence à s’estomper. Cette première semaine, c’est bien déroulé avec quelques petites démangeaisons dû à la cicatrisation mais rien de vraiment incommodant.

Je vous posterai ici le complément de photos d’ici 15 jours 🙂

Au bout de 3 à 4 semaines, intervient la seconde phase : la retouche. La séance est, en principe, moins longue. Il faudra compter environ une heure. C’est ainsi que vous aurez un beau résultat pour une durée de 6 à 9 mois voir plus – donnée variable.

Je vous posterai ici les photos finales début décembre 🙂

Concernant la douleur, elle est vraiment propre à chacune… Mais personnellement, ayant plusieurs tatouages et piercing, je m’attendais à un moindre ressenti… Faux !

J’ai tout de même était très sensible sur certaines zones. A proprement, dit il s’agit tout même de petites coupures aux sourcils :p

L’un n’empêchant pas l’autre, la douleur n’entache en rien ma satisfaction !


Comme vous le savez, je privilégie – du mieux que je peux – les jeunes souhaitant entreprendre. Pour cela, mon choix s’est porté pour Yas Beauty à Bordeaux.

Logo yas beauty

C’est une jeune femme entrepreneure dans la mise en beauté : restructuration et épilation du sourcil. Elle est très professionnelle tant sur son approche relationnelle que sur l’hygiène et la technique.

Elle a d’ailleurs été formée par Zineb Gabriel, que vous pouvez retrouver sur Facebook => Ici.

Que pensez-vous de la prestation de Yas ? Avez-vous déjà eu recourt à cette technique ? Quel a été votre ressenti ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s