Sport en salle ou à la maison ?

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le sport en salle et le sport à la maison 🙂

Lorsque l’on est une femme active avec un travail prenant ou une maman au foyer, que nous devons tenir la maison, s’occuper des papiers, des courses, de l’éducation mais aussi prendre soin de nous et de ceux qui nous entourent… il reste très peu de temps pour une activité.

J’ai été dans les 2 cas et je peux vous dire même avec une excellent organisation, ces situations sont assez lourdes à gérer.

Cependant, à mon sens, l’activité physique est importante. Tant pour la santé : amélioration de la pression sanguine, du rythme cardiaque, des articulations, développement des muscles, perte de gras etc mais également pour le moral. En effet, ne pensez qu’à soi pendant 1h ou 2h, permets un total lâché prise, moins de stress, pas de cerveau en ébullition… juste nous et notre corps !

Puis vient les questions : A quel moment ? Combien de temps ? Quel coût ? et Où ?

Le choix de l’environnement est véritablement propre à chacun…


 A la maison

2016 12 07 (2)
Exercice de gainage à la maison Matériel : un tapis

Il est tout à fait possible de faire son activité à la maison, sans matériel et en peu de temps… Par contre, il faut une bonne dose de motivation !

Il y a plusieurs astuces pour vous aider :

=> A quel moment ? très tôt le matin avec le lever de la famille, pendant la sieste des petits, devant notre série préférée, tard le soir lorsque tout le monde est couché…

=> Combien de temps ?  1h de marche, 30 min de Hiit, 45 min d’exercices – tout dépendra de votre objectif personnel et votre disponibilité

=> Où ? à la maison, dans le salon, dehors, au parc…

=> Quelles activités ? marche rapide pour le cardio modéré, Hiit pour du cardio à très haute intensité, exercices ciblés pour développer un muscle précis, du vélo d’appartement ou non, des vidéos interactives etc…

=> A quel prix ? Concrètement rien du tout si pour commencer vous travaillez au poids du corps, il y a là déjà une belle marge de progression… puis vous pouvez investir dans des petites haltères, une corde à sauter, des élastiques, un ballon etc…

2016 12 21 (2)
Exercice pour la sangle abdominale Matériel : un ballon

En salle

Vous avez aussi l’option de vous rendre dans une salle de remise en forme… Là encore, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

L’avantage est d’avoir un environnement propre à l’effort ! Ce lieu y est dédié alors soyons fou !

Vous avez des salles spécialisées dans la remise en forme de groupe ( cours collectifs de danse, de boxe etc ), d’autres que dans la musculation et bien sur les plus courantes les mixtes où vous pouvez quasiment tout faire : cardio, musculation, cours collectifs et parfois même activités aquatiques !

Les inconvénients ne sont parfois pas négligeables, il faut se déplacer pour y aller et bien sur payer son abonnement…


Pour ceux et celles qui ont suivis mes dernières stories, vous avez pu voir que je me suis inscrite en salle.

Lorsque que j’ai commencé mon rééquilibagre alimentaire en 2015, j’avais besoin d’être au pieds du mur et me motiver plus que de raison. J’étais inscrite à Gygagym – une salle uniquement de cardio / muscu ( pas de cours collectifs). Puis par soucis de budget, courant 2016, j’ai arrêté et j’ai débuté mes activités à la maison. Durant 2 ans, j’ai pu faire le tour de ce que je pouvais et de ce que je voulais faire. Mais aujourd’hui, j’ai besoin de plus d’efforts ! J’ai besoin de sortir de ma zone de confort, moral et sportif pour plus me dépasser. J’ai trouvé un excellent compris de disponibilité et de tarif avec la franchise Basic Fit.

En toute logique, l’un n’empêche pas l’autre…. Vous pouvez bien sur combiner les 2 environnements en gardant la marche et/ou la course pour l’extérieur et les exercices dans un lieu encadré 🙂

 

Et vous ? Comment vous organisez vous ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s