Blog

17/11/2018 – Cœur de Boucles

L’association ASSO Encore a encore frappé !

Ce samedi 17 novembre 2018, en plein milieu de la quinzaine de l’égalité, de la diversité et de la citoyenneté, a eu lieu la journée Cœur de Boucles.

2018 11 17 - affiche 3

Cet événement, fort en conférences, ateliers, expositions et animations était un moment important pour toutes les bouclettes de la Gironde!

Enfin un endroit, où notre crinière a pu être mis en valeur tant dans la forme que dans l’échange.

Tout d’abord, voici le programme de la journée :

2018 11 17 - Programme

L’association a de nouveau mis tout en oeuvre afin que les personnes puissent échanger, s’informer et se découvrir. En effet, plusieurs partenaires ont pu présenter leurs produits en adéquations avec le thème de la journée.

46501093_2188065901462180_4321261532462710784_o.jpg

Sandrine – SANMEWAX – nous a présenté une multitude d’accessoires qu’elle fabrique en Wax : Snood, Bijoux, vêtements…

2018 11 17 (4)
Produits  » Aluminé »
2018 11 17 (5)
Produits  » Aluminé »

46519266_2188065908128846_911210864130916352_o.jpgHeike et Sandy, nous ont fait découvrir la marque Aluminé.

La marque vient des Etats-Unis et à été développée par le célèbre Peter Lamas. Il a pour objectif premier de proposer des produits de beauté (pour la peau et les cheveux) contenant des ingrédients naturels, sans substances chimiques nocives.

2018 11 17 (8)
UMANEZA

Emmanuelle ici en orange – UMANEZA – a tenu un atelier sur les techniques d’attaches de turban… mais pas que ! Nous avons pu découvrir les magnifiques tissus qu’elle peints elle même ❤ Une pure beauté !

2018 11 17 (9)
Produits C’ÔNATUREL

Et pour terminé, mon coup de ❤ de la journée…. J’ai rencontrée Célia de chez C’ÔNATUREL ! Célia est une entrepreneure déterminée ! Déçue des produits du commerces, elle a lancé sa propre gamme de produits capillaires, en utilisant uniquement des produits sains et naturels ! Elle n’est absolument pas avare de conseils et sait parfaitement de quoi elle parle ! Vous avez les boucles fatiguées ? Sèches ? Colorées ? Elle a tout ce qu’il vous faut ! Personnellement, je suis conquise !

Je ne saurais que remercier les bénévoles d’ASSO ENCORE pour cette superbe journée ! Nous attendons avec hâte les prochains événements….

46488445_2188070084795095_7216329266768642048_o
De gauche à droite Emmanuelle – Umaneza Agnès – Asso Encore Erika – Hibis’Curve

Microblading – Sourcils parfaits !

Hello les filles,

Comme vous l’avez vus sur mes réseaux, j’ai testé le microblading !

Image microblading yas beauty
Image Yas Beauty

Le Micro-blading qui signifie littéralement micro-lame est une technique ancestrale asiatique qui consiste à redessiner, remodeler, restructurer le sourcil grâce à une calligraphie manuelle.

Aujourd’hui, nous dirons qu’il s’agit d’un maquillage semi-permanent. Il est dû à des micro-lésions de l’épiderme par un stylo métallique contenant une petite lame et une dose de pigment.

Le microblading est différent d’un tatouage (ou maquillage permanent) dans le sens où uniquement la couche supérieure de l’épiderme est touchée et qu’il y ai véritablement un effet naturel poil à poil.

Voici mes sourcils avant la pose.

 

La technique est mise en place en 2 temps. Pour la première phase, il faut prévoir environ deux heures. En effet, la technicienne doit établir avec vous la forme souhaité ainsi que la couleur du pigment qui sera utilisé. Puis, elle va créer l’effet des poils un à un, appliquer une couche de pigment et recommencer… jusqu’à l’obtention du résultat attendu.

Voici mes sourcils après la phase 1.

 

Ensuite, il y a un temps de cicatrisation. Il faut savoir que l’on perds 30 % de coloration la première semaine, puis jusqu’à 50 % au bout d’un mois.

photostudio_1542271504743884988369271382293.jpgphotostudio_15422714653472578023689265154983.jpg

Voici ci-dessus l’évolution à J+7. La forme de mes soucils n’a pas véritablement changé. La couleur de la structure est moins intense et le shading (l’ombrage) commence à s’estomper. Cette première semaine, c’est bien déroulé avec quelques petites démangeaisons dû à la cicatrisation mais rien de vraiment incommodant.

Je vous posterai ici le complément de photos d’ici 15 jours 🙂

Au bout de 3 à 4 semaines, intervient la seconde phase : la retouche. La séance est, en principe, moins longue. Il faudra compter environ une heure. C’est ainsi que vous aurez un beau résultat pour une durée de 6 à 9 mois voir plus – donnée variable.

Je vous posterai ici les photos finales début décembre 🙂

Concernant la douleur, elle est vraiment propre à chacune… Mais personnellement, ayant plusieurs tatouages et piercing, je m’attendais à un moindre ressenti… Faux !

J’ai tout de même était très sensible sur certaines zones. A proprement, dit il s’agit tout même de petites coupures aux sourcils :p

L’un n’empêchant pas l’autre, la douleur n’entache en rien ma satisfaction !


Comme vous le savez, je privilégie – du mieux que je peux – les jeunes souhaitant entreprendre. Pour cela, mon choix s’est porté pour Yas Beauty à Bordeaux.

Logo yas beauty

C’est une jeune femme entrepreneure dans la mise en beauté : restructuration et épilation du sourcil. Elle est très professionnelle tant sur son approche relationnelle que sur l’hygiène et la technique.

Elle a d’ailleurs été formée par Zineb Gabriel, que vous pouvez retrouver sur Facebook => Ici.

Que pensez-vous de la prestation de Yas ? Avez-vous déjà eu recourt à cette technique ? Quel a été votre ressenti ?

Tenue 10/2018 – FrenchCurves X Sunshine

Ce mois-ci, je participe à nouveau au challenge du collectif French Curve Fashion !

Le thème est Sunshine : Look vitaminé !

Il y a 2 teams : La team orange…..

et bien sur la team jaune….

Je ne pourrais pas dire laquelle je préfère…

J’aime le pep’s du jaune son apport de gaieté, de chaleur….

Mais j’apprécie beaucoup le dynamisme, la douceur et le côté acidulé du orange…

Entre les deux mon coeur balance…. Alors je ne choisis pas, je les portent chacune leur tour 🙂

Et vous ? Vous faites partie de quel team ?

Manger équilibré sans compter

Hello People !

Il y a quelques temps, je vous ai écris un article sur Les calories et comment les compter.

Comme expliqué – à mon sens – il n’est pas concevable de passer sa vie à utiliser les applications pour comptabiliser son quota de calories, ni même peser les aliments.

La période d’utilisation de ces applications peut être plus ou moins longue et permets un apprentissage tant quantitatif que qualitatif.

Puis vient une période où l’on commence à se fatiguer, à se lasser de « perdre son temps » à tout peser, tout compter… Certaines personnes peuvent se sentir étouffées de cette situation, bien que celle-ci soit tout de même bénéfique… Alors que faire ?!

Je pense que la transition doit se faire, c’est une certitude, mais progressivement…


D’abord, il y a l’étape de l’observation :

Prenons l’habitude de bien regarder la composition de nos assiettes… Que nous pesons 10 g de beurre, 30 g de fromage, 100 g de riz ou 150 g de viande. Il est important de comprendre à quoi cela correspond visuellement !

Il ne faut surtout pas prendre cet exercice à la légère… combien d’entre nous pensons qu’une personne fait 70 ou 80 kg alors qu’il en est autrement…

2018 06 29.jpg

Il faut aussi prendre en compte les valeurs nutritionnelles.

Nous cessons de le dire 100 g de brocolis est différent 100 g de pâtes… Les 2 aliments sont pourtant de qualités (surtout si les pâtes sont complètes 😉 )

2018 06 30 (2).jpg

Pour savoir la bonne répartition des nutriments en fonction de son profil, n’hésitez pas à faire appels aux spécialistes !

Une fois ces parties assimilées, passons aux astuces !

La taille des portions : Lorsque vous achetez dans le commerce, le marketing est partout… Les enseignes feront tout pour vous faire consommer encore plus ! Privilégiez les aliments en format individuel (petit sachet – oui je sais ça pollue plus … mais bon il faut bien faire des choix !) au lieux d’un format familial.

Les portions françaises ne sont pas équivalentes à celles allemandes ou américaines. Ce qui est standard chez l’un est grand chez l’autre. Privilégiez les petites tailles par rapport aux moyennes ou grandes !

Trompez votre cerveau en changeant vos couverts : Achetez vous de beaux couverts de petites tailles qui vont vous faire manger plus lentement et donc vous faire mieux ressentir la sensation de satiété.

Avec une petite assiette pleine, vous aurez l’impression de manger plus au lieu d’une grande assiette contenant peu d’aliments, qui vous donnera l’impression de ne pas manger assez….  et donc vous resservir !

Pour les verres, préférez les longs et étroits, ils contiennent moins de volume que ceux petits et tassés.

Le mode de cuisson est tout aussi important ! Des frites aux fours ne sont pas équivalentes à celles à la friteuse ! Une viande en sauce est bien différente qu’une grillée ! Idem pour le poisson… Il existe énormément de cuissons différentes, alors diversifiez : Vapeur, à l’eau, au four, sauté, fris, à la plancha, au barbecue etc…

Vous pouvez aussi variez les aliments en choisissant un cousin moins calorique : brioche au lieu d’un croissant, pizza jambon fromage au lieu d’une 4 fromages, viande hachée 5 % au lieu du 20 % de matière grasse, pareil pour les crèmes fraîches, fromages etc…

Cependant, ne tombez pas dans le piège des aliments lights…. cette fois-ci c’est votre cerveau qui se jouera de vous ! Vous penserez que l’aliment est allégé donc que vous pouvez en manger plus…. pas sur que ce soit très sains ! Autant choisir un vrai yaourt au lieu d’en prendre 2 allégés ….

En cas de gros excès : anniversaire, fête ou simple sortie, le ré-équilibrage se fait sur du long terme et pas du jour au lendemain… Il ne faut surtout pas s’exploser l’estomac le jour 1 et jeûner totalement le jour 2.

Il est également inutile de s’épuiser dans les activités physiques, s’affamer ou de se frustrer avec des plats que nous n’apprécions pas ! Il est simple de créer un déficit calorique « positivement » : diminuer progressivement les aliments denses, riches en graisses, en sucres et en sels.

Je rappelle qu’aucun aliment n’est interdit, il faut simplement décider à quel moment le déguster 😉

2018 06 07

 

Compteur de calories

Hello People  !

Il est impressionnant le nombre de calories que nous pouvons avaler dans une journée !

En générale – et j’insiste sur ce point !!! – les personnes en surpoids et en obésité – mais pas que – mon homme en est la preuve par exemple 70 kg tout mouillé :p – dépassent leurs quota journalier, accumulent les excédents et les kilos s’installent…

J’estime qu’il est important d’avoir une vue d’ensemble sur le sujet… Et si nous pouvions quantifier la qualité et la quantité que nous mangeons ?

A ce jour, il existe une multitude d’applications et de sites permettant ce calcul.

Ils permettent de saisir les aliments et les boissons consommés sur une journée, mais aussi leurs compositions en macronutriments ( Glucides, Lipides, Protéines…)


 

En période de stagnation et de remise en question, je fais le point avec l’application

My Fitness Pal (MFP)

Logo

A mon sens, il est extrêmement complet ! Il permet de saisir les aliments à mano sur ordinateur et sur smartphone, mais aussi – et c’est vraiment très utile – l’option pour scanner les étiquettes des aliments. Leur base de données est très pertinente. Nous pouvons également entrer nos propres produits ( ceux un peu atypique  des îles par exemple 🙂 ) et nos recettes !

Avec l’ensemble de ces données accompagnés de notre poids, nos mensurations, nos activités etc… nous pouvons avoir à disposition des graphiques appropriés.

 

Dans le même esprit, il y aussi FITATU

Logo FITATU

Il dispose des mêmes attributs que My Fitness Pal. Du coup, il s’agira ici d’un confort d’interface. Bien que, personnellement, je trouve la base de donnée un peu moins fournis que MFP.


Pour les personnes qui sont un peu plus dans le visuel, il y a également

Le Secret du Poids (LSDP)

Logo LSDP.jpg

Il s’agit d’une méthode mis au point par Florence DELORME. Elle a écrit un livre du même nom – à petit prix ! – pour expliquer au mieux sa conception de perte de poids.

Pour compléter sa création, elle a mis au point l’application. Ici pas de scanne de produits, ni de véritable pesée ( vous pouvez le faire si vous le souhaitez) TOUT se fait à l’oeil ! Vous avez une miss avatar prénomée Flo qui vous motive – ou pas – en fonction de la jauge que vous remplissez au fur et à mesure de la journée. Le but ultime est de réduire votre dette de consommation… Bref… procurez-vous le livre, tout est très bien expliqué 😉

Dans la catégorie « visuelle », il y a le tout récent FOODVISOR

Logo FOODVISORCette application permet – à partir d’une seule photo de votre assiette – à déterminer sa composition. Cependant, je la trouve un peu limitée quand il s’agit d’analyser un plat composé et mélangé.

Comme annoncé, il y en a encore de nombreux autres : Fatsecret, Lifesum, Yazio, Easyfit, Runtastic balance nutrition, Samsung Health….

Je tiens tout de même à préciser qu’il s’agit d’une aide. Juste de quoi nous permettre d’évaluer notre consommation et de pouvoir agir en conséquence. Parfois nous pensons manger trop alors que nous ne mangeons pas assez ou alors nous mangeons mal. C’est là qu’est le rôle de ces applications. C’est pour cela, qu’avant toutes choses, il faut connaître son métabolisme basal.

Encore une fois, attention aux excès et surtout faites attention à ne pas devenir dépendantes au même prix que les pèses personnes ou les aliments lights.

A forte dose, ça en devient nocif 😣

Et vous ? En utilisez-vous ? Si oui, lesquels ?

 

Métabolisme, Calorie et compagnie…

Avant toute chose, je répète : Je ne suis ni diététicienne, ni nutritionniste !

Si vous avez des soucis de santé, d’obésité ou toutes autres maladies, n’hésitez pas à consulter un spécialiste !

Ils n’ont pas fais plus de 10 ans d’études pour rien 🙂


Avant tout début d’équilibrage alimentaire, il est nécessaire de connaitre son métabolisme. Notre ami Wikipédia le défini comme tel :

« Le métabolisme de base (MB), ou métabolisme basal, correspond aux besoins énergétiques « incompressibles » de l’organisme, c’est-à-dire la dépense d’énergie minimum quotidienne permettant à l’organisme de survivre ; au repos, l’organisme consomme de l’énergie pour maintenir en activité ses fonctions (cœurcerveaurespirationdigestion, maintien de la température du corps), avec des réactions biochimiques (en utilisant l’ATP). Il est exprimé sur la base d’une journée, et donc en joules ou en calories par jour. L’alimentation permet de subvenir à ces besoins, en apportant les calories nécessaires. »


A Chacun le sien ! En effet, (et pour faire simple) le métabolisme basal dépend du sexe, de l’âge, de la taille, de l’activité physique et des antécédents de régime, prise de poids…

La meilleure chose à faire est de consulter un spécialiste pour qu’il vous le définisse et vous apporte les démarches à suivre… Vous pouvez également comparer quelques sites internet qui vous proposent un calcul… Je peux également vous fournir une base lors d’une entrevue de coaching  🙂

Attention, je ne prescrit pas de régime, ni de prise de poids – Je suis coach en développement personnel, je vous accompagne dans vos projets !

Comme vous avez pu le voir, ce quota est très important car il définit la base dont à besoin votre corps pour bien fonctionner. Être en dessous, peux entraîner de grave conséquences sur votre santé et votre poids (Ex: prise de poids au lieu de la perte recherchée)

A ce MB, s’ajoute le quota des dépenses énergétiques liées aux activités physiques. Plus vous êtes actifs, plus la base calorique augmente 🙂

Metab calorie


Exemple : une femme de 29 ans, mesurant 1.68, pesant 111 kg a besoin de 1850/1880 kcal/jours à minima pour faire fonctionner son corps. Elle ne doit pas être en dessous de ce quota. De plus, si elle a une activité légère, son quota passera aux alentours de 2100/2200 kcal et au-delà de 2400 kcal elle passera probablement en prise de poids. Si elle souhaite une perte de poids saine, elle devra avoir un déficit calorique au niveau de sa dépense énergétique totale. Rappelez-vous, avec une légère activité, elle se situe à 2200 kcal/jour. Nous dirons que cette activité est du bonus et qu’elle devrait consommer 200 kcal de moins (doucement mais surement) et planifier sa consommation journalière aux alentours de 2000 kcal/jour.


Les calories ne se valent pas ! Vous comprenez bien que 200 kcal d’une barre chocolatée n’est absolument pas équivalent à une salade composée de laitue tomate et poulet qui est aussi à 200 kcal.

Le but n’est pas de rentrer dans une spirale prise de tête à tout peser, compter et comparer ! Cependant, je trouve que ce passage est extrêmement important pour se rendre compte du rapport qualité/quantité que nous consommons !

Je reste à votre disposition pour répondre à vos question éventuelles et à vous rediriger vers les professionnelles adéquates 🙂

Bonne journée ❤

Tenue 06/2018 – FrenchCurves X Tropicool

Chaque mois le French Curves Fashion – Le collectif de blogueuses créé par Gaëlle PRUDENCIO !

Chaque 16 du mois, un thème est donné aux différentes blogueuses Plus Size afin de proposer leurs look 🙂

Mais pas que… Depuis mai 2015, le collectif est devenu une association afin de devenir un véritable lieu d’échange et de partage !

Au mois de Juin 2018, le thème était Tropicool !

Nous devions présenter une tenue en adéquation avec l’arrivée de l’été, colorée, tendance et tropical !

Je vous propose 2 looks pour l’occasion :

Ma première tenue est vraiment une tenue d’été pour sortir à la place ou à la piscine !

Je porte :

  •  le kimono de Rokayamina création (créatrices bordelaises)
  • un haut du maillot tropical acheté à la Réunion
  • une jupe tube de chez Kiabi
  • des Boucles d’oreilles Palmier de chez Zara

 

La seconde tenue est à la fois un peu plus habillé tout en restant décontracté…

2018 06 24.jpg

Je porte :

  • un bandeau tropical de chez Adopt
  • un top bardot tropical en transparence de chez Zara
  • un pantalon fluide de chez Kiabi
  • des ballerines / escarpins de chez Kiabi

 

Alors vos avis ? Etais-je dans le thème Tropicool de la French Curves ? 🙂

Stylo 4 couleurs – crayon all-in-one

Hello les filles,

Parlons papeterie…. Qui ne connais pas les stylos 4 couleurs ? Vous savez ce gros stylo Bic qui contient 4 couleurs – l’original est bleu noir rouge et vert… mais peut se décliner aussi en bleu turquoise, vert anis, rose et violet…

2018 06 13 - Bic original.jpg

La majorité des petites filles – dont moi 🙂 – en raffolé car cela avait un petit côté très tendance mais aussi super pratique d’avoir 4 stylos en 1 !

Ayant suivi une cursus administratif, je dois dire que j’apprécie énormément tous ce qui concerne la papeterie : stylos, cahiers, blocs, outils de rangements etc….

Hey oui ! Déformation professionnelle oblige 🙂

Au mois d’avril 2018, lors d’un voyage de Monsieur, il revient et m’offre un petit coffret…. ma surprise quand j’y vois un stylo 4 couleurs !

Je veux bien apprécier la papeterie mais de là à mettre ce basic dans un coffret…

Bon, soit !

Mais au bout de quelques secondes… je m’aperçois que la marque est Clarins…

photostudio_15288773550761914060510.jpg

Et oui, le géant de la cosmétique a lancé, il y a quelques mois, son all-in-one !

Il s’agit en effet d’un stylo/crayon contenant 4 mines de couleurs rétractables soit 1 pour dessiner le contour des lèvres et 3 autres pour sublimer notre regard ❤

Il en existe 3 gammes – le mien correspond au contour des lèvres rouge et le marron, le noir et le gris pour les yeux.

Je trouve l’application douce et rapide… Ayant une vie à 100 à l’heure, j’apprécie particulièrement son côté « tout-en-un » qui trouve aisément sa place dans notre sac à main !

Et vous ? Que pensez-vous de cette réinterprétation d’un incontournable de notre scolarité ?

Tenue 07/06/2018 – Le temps des cerises

Le printemps n’est toujours pas pressé… mais au vue des cerises qui arrivent doucement sur les étales, je me suis laissé un peu emportée 😊

photostudio_1528378746668996349487.jpg
Maquillage palette Peggy Sage – Rouge à lèvre Mac

Je me suis lancé dans un DIY – Do It Yourself – J’ai choisi un tissus en coton noir avec comme imprimé des petites cerises toutes rouges.

photostudio_15283784878821182459660.jpg

 

J’ai confectionné un petit haut bustier ouvert dans le dos.

photostudio_15283779422491590209142.jpg

J’ai tellement lu et entendu que les rondes ne doivent pas portées d’imprimé et surtout pas ceux avec des pois… que je n’en fais encore qu’à ma tête 😂

 

 

Et vous, vous en pensez quoi de ce petit top gourmand ??

24/05/2018 – 10 ans Créajeunes

Le 24 mai dernier, l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) a célébré les 10 ans de leur dispositif créajeunes #cestquileboss #jedeviensentrepreneur à Bordeaux – au marché des Douves.

2018 05 25 - Hibis (23).jpg

Le programme était de remerciements et de rencontres. 10 créateurs ont vus leurs produits mis en avant devant une centaine d’invités.

Du domaine alimentaire : gâteaux, bagels, empanadas, mini burgers, à la boutique de souvenirs : tote bag, tee-shirts, tabliers…, aux jeux en bois pour petits et grands, ou à la savonnerie artisanale… En passant par la mode « soutenue » par la confection de chapeaux, la mode ethnique avec des tissus africains ou la mode original aux crochets…

Il y avait un peu de tout et pour tous les goûts !

Me concernant, j’ai été invitée par Gwenaëlle, créatrice de sacs personnalisables !

Du sac à main de tous les jours, à la petite bourse de soirée en passant par le sac à dos… toutes les possibilités sont offertes 🙂

Ce fut à nouveau une belle expérience ! De magnifique rencontres, un grand merci encore à Gwenaëlle d’avoir choisie 4 modèles de carnations et de morphologies différentes ❤ Patricia, Vanessa, Camille ❤

2018 05 25 - Hibis (11)
Gwen, Patricia, Vanessa, Erika (Hibis’Curve), Camille

 

2018 05 25 - adie (4)
Crédit photo ADIE
2018 05 25 - adie (14)
Crédit photo ADIE
DSCF6326-142 - moxalain
Crédit photo MOXALAIN

 

2018 05 25 - Hibis (20)
Petit coup de ❤ pour les créations de JKL DYA

 

Sachez qu’entreprendre fait envie, fait peur mais vivre ces rêves n’est en rien regrettable ! Pleins de succès et de bonheur à ces créateurs !