Féminité

DSC_3282retouchée.jpg

La féminité est un ensemble de caractères tels que le comportement, l’attitude, les accessoires, la coiffure, les tenues qui définit une femme.

Les femmes rondes sont souvent jugées sur leur aspect physique – avis souvent péjoratifs – mais il faut savoir que ce n’est pas parce que nous ne voulons pas être tendance, sexy, glamour et classe… mais c’est surtout que nous avons énormément de mal à nous y retrouver… entre l’être et le paraître, il y a souvent un énorme fossé.

Je m’explique : les médias nous montrent majoritairement des jeunes femmes minces portant des tenues colorées, courtes et près du corps.. Une femme ronde aura (toujours sur le principe) assez de mal à s’identifier à ce « modèle »… Il y a le soucis de la morphologie, de la culture, des goûts personnels mais aussi – et surtout – la façon de porter ces vêtements…

Une femme en short, ronde ou mince, si elle n’est pas à l’aise avec son corps cela se verra à des kilomètres.. et bien sur,  il n’y aura absolument pas le même ressentie que ce soit de l’actrice même ou des personnes aux alentours !

Heureusement que depuis quelques années, notre morphologie est pris en compte et nous pouvons trouver de très belles tenues nous permettant de mieux nous mettre en valeur !

Les tabous disparaissant peu à peu, les femmes rondes prennent de l’assurance ! Elles apprennent à se découvrir, à s’accepter et à apprivoiser ce corps qu’elles ont si longtemps rejeté.

Je souhaite vous montrer qu’il n’y  a aucun mal à sortir du moule – stéréotypé – dans lequel La Société essaie de nous emprisonner…

Je vous laisse découvrir quelques unes de mes tenues ici 

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂

16143078_769600779854689_8385773577954723057_n